La rhodonite est la pierre à porter si l’on veut avancer dans le pardon et le dégagement des émotions qui nous troublent l’esprit et le coeur.
La rhodonite est la pierre du pardon. Elle est aussi la pierre du “premier secours” pour atténuer l’impact de chocs émotionnels, ainsi que des états de panique. La rhodonite est une pierre pour apprendre s’aimer soi-même. Elle est utile pour amplifier les séances de méditation.
Rhodonite et pardon : un duo sensible comme un smoothie !
Voyons ensemble comment tout cela fonctionne :
Que se passe-t-il lorsque l’on se sent maltraité ? On vit de la colère, puis du ressentiment. Plus le temps passe, plus la colère augmente, la rancune aussi. On se considère dans son bon droit. Lorsqu’on raconte autour de soi et, à notre façon, la manière dont l’autre s’est mal comporté, la plupart des gens vont abonder dans le même sens. Alors, c’est vous la victime et l’autre est le bourreau. Conforté d’être dans le juste, votre colère et votre rage prennent des proportions de vengeance. Vous vous plaignez auprès de vos amis et vous hurlez intérieurement de l’injustice qui vous a été faite. Vous devenez une personne amère… pleine de négativité.
Quelqu’un va vous dire : “Tu devrais pardonner ! “
Et vous :
– Oui, mais comment ? Comment on fait ?
C’est là que vous allez lui conseiller de porter sur elle ou sur lui une rhodonite… et ce pendant quelques semaines à minima.
Bien sûr, il y a un parcours pour passer de la colère, du ressentiment, à la pacification et au pardon. La rhodonite va aider à cette transformation intérieure. Une transformation intérieure qui a des bienfaits pour soi-même et pour les autres. Car la rhodonite est une pierre qui nous aide à nous aimer (beau programme, n’est-ce pas ?) et à nous ouvrir aux autres.
Une pierre que l’on ne va pas jeter ! Mais pardonner ?
Peut-on pardonner de la maltraitance ? Oui.
Peut-on pardonner d’avoir été abandonné ? Oui.
C’est un processus. Les émotions négatives ont d’abord a être reconnues et libérées. On ne franchit pas l’étape du pardon, sans passer par l’expression de sa colère, et de sa souffrance.
L’avantage avec la pierre rhodonite, c’est le soutien qu’elle apporte. Il n’est pas nécessaire de passer par les phases originelles de traumatismes.
Au contraire, la rhodonite va vous soutenir, va vous aider à atténuer toutes les turbulences, tous ces chocs émotionnels.
Rappelez-vous : Rhodonite égale “soin de première urgence” émotionnelle. Elle est là pour contribuer à votre guérison et elle ouvre à d’autres possibilités, les vôtres : celles de pouvoir montrer au monde tous les talents que vous possédez. Vous n’êtes pas un vilain petit canard, vous n’êtes pas dénué.e de ressources. Vous avez un potentiel énorme. Et vous allez pouvoir l’exprimer et voir combien votre présence est précieuse pour le monde actuel et toutes les personnes que vous rencontrez.
Une des difficultés majeures pour beaucoup de personnes est de s’aimer soi-même. L’amour de soi, c’est l’amour du Soi : il est possible d’y arriver, car c’est notre état naturel, lorsqu’on a enlevé les encombrements, les couches de croyances, de peurs et de rejet de soi que nous nous sommes imposés.
Deux pierres similaires mais d’énergie différentes contribuent à l’amour de soi : ce sont la rhodochrosite et la rhodonite.
Rhodonite et Ho’oponopono : pardon !
Ho’oponopono est une pratique spirituelle originaire de Hawaï. Elle a pour présupposé que toutes les mémoires de notre vécu sont stockées dans notre corps et accumulées au fil des années, constituant ainsi une carapace.
Il s’agit donc d’enlever, nettoyer toutes ces mémoires et ces souffrances émotionnelles pour se reconnecter avec notre moi profond, notre enfant intérieur.
Le terme “Ho’oponopono” signifie “corriger ce qui est erroné”.
Voici comment procéder avec la récitation du mantra Ho’oponopono et la rhodonite, pierre de pardon :
- Apprenez le texte de la pratique Ho’oponopono par coeur : je suis désolé.e, pardonne-moi, je t’aime, merci.
- Dès qu’une situation ou une attitude erronée, des pensées négatives à l’égard de quelqu’un vous arrive : pratiquez le mantra. Faites cela autant de fois que nécessaire en y ajoutant, comme vous le souhaitez : nettoyage, purification, libération.
- Tenez la rhodonite entre vos mains et dites “je me pardonne et je pardonne”.
- Vous pouvez porter une rhodonite dans votre poche, la mettre sur votre bureau de travail, porter une rhodonite en collier ou encore en bracelet.
- Pensez à purifier et recharger très régulièrement votre pierre rhodonite.
La rhodonite : pierre spirituelle
Il y a de nombreuses pierres très efficaces en méditation. Certaines vont élever vos vibrations, vous induire dans un état de paix, vous faire accéder à l’ancienne sagesse, d’autres vous apporter un éclairage nouveau, une compréhension sur une situation ou une difficulté relationnelle.
La rhodonite va stimuler votre autoguérison que ce soit par le pardon que vous vous accorderez, ou par la relation que vous aurez renouée avec vous même.
La rhodonite cicatrise les blessures émotionnelles et vous permet de contacter l’être originel et parfait que vous avez toujours été. Innocence et pureté sont les trésors cachés de cette pierre rose.
Cette dernière active le chakra du coeur et permet sa plus grande ouverture.
La rhodonite : pour le meilleur bien de tous !
Quand on peut exprimer toutes ses capacités et transmettre aux autres ce que l’on a appris, quel que soit le domaine concerné, on contribue à l’évolution d’un monde plus vrai et plus humain.
Porter sur soi une pierre rodhonite et être conscient.e de notre propre valeur permet de manifester le meilleur pour le bien de tous. Lorsque nous sommes ouverts aux autres, ouverts à nous-même, en respectant qui nous sommes, en ayant dissous toutes nos folles tentatives d’autodestruction, nous pouvons nous sentir à l’aise dans ce monde qui, somme toute, est fait de beauté et de grâce. Car tout dépend du regard que nous portons sur lui !
Merci donc à tous les amoureux, artistes, créateurs de beauté, et passionnés des pierres et minéraux !