10 pierres de protection contre le mauvais œil
Avant de découvrir les 10 meilleures pierres de protection contre le mauvais œil, il convient de définir ce que l’on entend par “mauvais œil“
Définition du “mauvais œil”
Le “mauvais œil” est une croyance en la capacité qu’ont certaines personnes de causer du malheur à autrui simplement en jetant sur eux un mauvais regard, chargé de jalousie, envie ou désir de vengeance. S’ensuit dans la vie de la personne touchée par le mauvais œil, une succession de calamités, de drames, de maladies et problèmes variés. Cette croyance présente dans de nombreuses cultures à travers le monde est associée au besoin de se protéger de cette charge néfaste à l’aide de talismans, amulettes, et pierres de protection.
Qu’est-ce qu’une pierre de protection contre le mauvais œil ?
Une pierre de protection contre le mauvais œil est une pierre ayant les propriétés de repousser les influences négatives provenant du regard de quelqu’un. Un regard est toujours orienté vers une direction précise accompagné d’une intensité énergétique. Pour peu qu’une intention malveillante soit formulée et la personne visée reçoit la charge négative à son détriment. De tous temps, des pierres de protection ont été portées pour éradiquer tout effet nocif du mauvais œil.
Lithothérapie : propriétés des pierres contre le mauvais œil
Voici quelques propriétés des pierres de protection contre le mauvais œil. Je les ai mises par ordre d’importance, la première étant la protection.
1. Protection : la pierre de protection contre le mauvais œil est censée désamorcer automatiquement toute tentative de nuisance de la part d’une personne aux intentions malfaisantes.
2. Retour à l’envoyeur ou choc en retour : Certaines pierres ont la propriété de renvoyer la charge nocive à son émetteur, ce qui amène à l’adage “tel est pris qui croyait prendre”. Il n’est pas dans le cadre de cet article de juger sur la pertinence de ces pratiques. Bon sens et harmonie doivent prévaloir. Cet article concerne la lithothérapie et il s’agit de “prendre soin de”. Il n’est donc pas question de pratiques magiques.
Dans la liste des pierres de protection contre le mauvais œil, certaines de leurs propriétés sont communes aux pierres de protection générale : celles de purifier, nettoyer les énergies négatives, protéger les champs énergétiques, appelés communément “l’aura”. Elles aident également à se protéger contre des énergies indésirables lors de séance de médiumnité.
Les meilleures pierres de protection contre la malveillance
La malveillance est un concept qui n’est pas similaire à l ‘idée d’une protection contre les entités, contre les ondes environnementales néfastes. Restons bien dans l’axe du sujet pour dévoiler ici
Les meilleures pierres pour contrer le mauvais œil :
- L’agate : depuis les temps les plus reculés, l’agate a servi dans la confection de talismans protecteurs.
- La cornaline : chasse les cauchemars
- La turquoise : cette pierre est censée être capable de prévenir son détenteur d’un danger imminent
- L’œil-de-tigre : la force de rester centré
- La shungite : un bouclier qui éloigne d’un entourage malsain
- L’obsidienne : sa force dégage l’ombre
- La tourmaline noire : purification et protection
- La labradorite : protection psychique et mentale
- Le quartz rutile : votre énergie reste intacte
- L’améthyste : vous êtes soutenu par les puissances spirituelles
Comment utiliser les pierres de protection contre le mauvais œil ?
Pour utiliser votre pierre naturelle, quelques règles sont à respecter :
1. Une fois que vous aurez choisi la pierre naturelle qui vous correspond le mieux et pour laquelle vous avez un penchant, veillez à la purifier selon la méthode qui lui est propre. Vous trouverez en bas de cet article les techniques de purification et de rechargement pour chaque pierre.
2. Une fois votre pierre purifiée, il s’agit de la recharger, c’est-à-dire de lui donner un maximum d’énergie.
3. Avant d’utiliser votre pierre, prenez-la dans vos mains et programmez-la avec une intention très claire. Attention, la formulation doit être précise et convaincante. Vous pouvez dire : “Je te programme pour me protéger contre attaque psychique, physique, morale ou spirituelle et ce pour toute la journée.” Vous pouvez bien entendu adapter cette formule selon vos besoins. Je vous suggère l’acquisition des ebooks sur mon site pour des programmations parfaites et spécifiques à chaque pierre.
4. Il y a plusieurs méthodes pour porter votre pierre de protection :
en collier, à même la peau;
en bracelet;
dans une pochette placée autour de votre cou;
en mettant la pierre dans votre poche : vous la toucherez régulièrement au cours de la journée.
5. Les pierres de protection sont en général portées sur soi. Toutefois, vous pouvez aussi protéger vos affaires et votre entreprise, ainsi que votre maison.
Se protéger avec une agate
Il y a beaucoup de variétés d’agate et celles-ci ont tendance à agir de manière plutôt lente. C’est plus sur ses capacités protectrices et stabilisantes que l’agate fonctionne. L’agate dégage une énergie douce et calme et permet au mental et aux émotions de s’apaiser. De nombreuses agates dans le commerce sont teintées et sont vendues principalement pour leur effet esthétique.
Parmi les agates les plus connues, certaines ont des dénominations commerciales. Selon la variété d’agate, ces pierres apportent des bénéfices différents. Ainsi, l’agate mousse a une action d’ancrage, l’agate pourpre nettoie l’aura et facilite la connexion avec les guides spirituels.
Comme pour les autres pierres, vous pouvez programmer votre agate pour vous protéger.
L’avantage de porter une agate est que celle-ci nettoie votre aura. De ce fait, il y a peu de chance qu’une énergie discordante puisse venir s’y accrocher ou l’abîmer.
Enlever les cauchemars avec une cornaline
La cornaline chasse les cauchemars. La nuit est parfois propice aux inquiétudes et aux pensées négatives. Lorsque le corps est au repos, il est possible de ressentir des inconforts dus à des difficultés relationnelles. Des animosités entre voisins, ou entre collègues peuvent remonter à l’esprit. La cornaline empêche de se laisser happer par des énergies nocives. Si quelqu’un vous en veut au point de vous jeter un sort, la cornaline est votre arme efficace.
La cornaline est aussi une pierre qui donne du courage, de la force et de la confiance. En portant cette pierre sur vous durant la journée, vous vous connectez à la force de vie et empêchez toute intrusion corporelle ou influence.
La turquoise fait fuir les mauvais esprits
La turquoise a été appelée par les Turcs “pierre de chance” . Elle fut la pierre sacrée importante des tribus du Sud-Ouest des Etats-Unis. La turquoise a la réputation de protéger des chutes et des accidents, aussi porter une amulette contenant une turquoise repousse les coups du sort. Ajouter des morceaux de turquoise aux linteaux des porte empêchent les mauvais esprits de pénétrer dans les lieux.
Attention la turquoise fait l’objet de nombreuses imitations. Et concernant les véritables turquoises, certaines malheureusement se craquèlent, se fissurent, se désagrègent.
Une pierre de protection contre le mauvais œil : la shungite
La shungite a ses adeptes et ses détracteurs. Elle ne laisse en aucun cas indifférent. Pierre protectrice, elle constitue un rempart contre toute atteinte vicieuse. C’est un bouclier contre les énergies négatives. Même dans un environnement où une foule nombreuse est amassée près de vous, un mur énergétique infranchissable se constitue, vous isolant physiquement, mentalement et psychiquement de l’entourage.
L’œil de tigre pour repousser les énergies négatives
Cette pierre de protection fait dévier de soi les énergies et charges négatives provenant d’une personne mal intentionnée. Elle peut être tellement efficace pour contrer l’attaque qu’elle peut se fissurer ou complètement devenir noire.
Pour bénéficier de ses aspects protecteurs, vous pouvez l’utiliser de différentes manières :
1) Vous pouvez la porter sur vous, soit en collier, en bague ou encore en bracelet. L’avantage de cette pierre par rapport à d’autres, c’est qu’on la trouve sur la planète en grande quantité. Elle n’est donc pas, en principe, sujette à de nombreuses imitations. Je vous recommande de choisir un bijou qui vous mettra en contact direct avec la pierre, à même la peau.
2) Vous pouvez placer quelques pierres œil de tigre dans votre environnement : si vous êtes dans un lieu qui ne vous convient pas vraiment, où vous vous sentez mal à l’aise, mettez une ou plusieurs œil de tigre sur votre bureau, devant la porte d’entrée de votre maison, dans un de vos sacs ou cartables. Programmez vous cristaux pour votre propre protection et celle de vos affaires.
3) Combinez votre œil de tigre avec un cristal de roche et programmez ces deux pierres pour vous préserver de toute agression néfaste. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos cristaux, puis de les recharger sur de la terre sèche au soleil.
4) La programmation des cristaux est une partie essentielle pour bénéficier des vertus et bienfaits de chacune de vos pierres. L’avantage des pierres de protection est que vous n’avez pas besoin de répéter sans cesse votre désir et volonté d’être protégé. Lorsque vous programmez vos cristaux pour mettre en échec toute tentative de porter atteinte à votre personne, cette programmation est maintenue durant de longues heures dans votre œil de tigre.
5) De manière régulière, touchez les pierres de protection que vous portez sur vous et sachez que vous êtes préservé et en totale sécurité.
L’obsidienne : pierre divine pour les anciens Mexicains
Purifier les énergies les plus denses est la propriété de l’obsidienne, ce verre naturel d’origine volcanique. Les anciens confectionnaient avec les obsidiennes des miroirs divinatoires. Cette qualité de réflexion peut-être a donné la conviction que les charges négatives adressées à l’encontre de leur porteur étaient renvoyées vers leur émissaire. Renvoyer les énergies négatives est une pratique qui n’est pas plus formidable que de les subir, car ne fait-on pas exactement la même chose.
Utilisés en talismans, en amulette, les nodules d’obsidienne protègent leur détenteur. Il est à rappeler que les obsidiennes façonnées et polies ont servis à fabriquer des couteaux, des pointes, des lances aux arêtes coupantes.
L’obsidienne nettoie les énergies les plus denses et aide à dissiper la part d’ombre qui réside en nous. Cette vertu permet à toute atteinte provenant de l’extérieur, de ne pas pouvoir s’accrocher aux énergies discordantes qui sont les nôtres et que n’avons pas encore traitées.
La tourmaline noire purifie et protège
Purification et protection sont les qualités essentielles de la tourmaline noire. Lorsque vous sentez que l’on vous veut du mal, vous avez un niveau de stress intense, des peurs qui s’amplifient et des nuits difficiles. La tourmaline noire vous aide à rester centré, à vous ancrer sur le plan terrestre, plutôt que d’avoir la volonté et l’envie de fuir une situation. Heureusement, la tourmaline noire dégage la négativité et vous permet de vous libérer de pensées obsessives et de comportements dommageables qui pourraient entrer en résonance avec des difficultés extérieures provenant d’un contexte relationnel difficile.
A l’aide de la tourmaline noire, vous pouvez bannir tout attachement nocif avec une personne qui n’a pas les mêmes attentions bienveillantes pour vous. Pourquoi vouloir l’amour d’une personne qui n’a rien à faire de vous et pour qui votre présence est un fardeau. Il peut s’avérer que l’amour ou l’amitié se transforme en émotions négatives, allant parfois jusqu’à des comportements extrêmes.
La magie protectrice de la labradorite
C’est l’expérience qui est le meilleur professeur. Lorsque l’on veut dégager des entités d’un lieu, utilisez une belle et imposante labradorite pour vous protéger. Les thérapeutes ont souvent une labradorite dans leur cabinet de soins pour éviter que les pensées négatives de leurs patients viennent les perturber. La labradorite empêche les débris énergétiques de se coller sur les personnes. La labradorite a des vertus magiques qui permettent d’avoir des aperçus clairs sur le passé ou le futur d’un individu. Elle a le pouvoir de révéler les qualités des intentions d’une personne. Si vous pensez que quelqu’un a jeté sur vous des intentions malveillantes, elles sont retenues par la labradorite. Il est très important de nettoyer cette pierre très régulièrement et de la recharger.
Le quartz rutile pour ne pas être attaqué
Ce quartz, composé de rutile, permet de connaître immédiatement si une situation est bonne pour soi ou non. De ce fait, toute situation néfaste est automatiquement décelée, ce qui permet au porteur du quartz d’éviter de se trouver dans des conditions négatives. Le quartz rutile amplifie les énergies personnelles et forme un bouclier contre la négativité. Sur le plan éthérique, elle contribue à soulager la douleur de membres fantômes, lorsqu’une personne a vécu l’ablation d’un membre ou une partie d’un membre. Le quartz rutile facilite la connexion avec des plans de conscience élevés.
L’améthyste : une pierre de protection exceptionnelle
Toutes les énergies négatives ne résistent pas aux vibrations élevées que transmet l’améthyste. Considérée comme une pierre hautement spirituelle, elle permet à son propriétaire de se connecter aux énergies supérieures et de ce fait dissoudre les énergies provenant de fréquences lourdes. L’améthyste aide à combattre les addictions, notamment l’alcool, qui a l’inconvénient d’attirer des entités du bas astral venant se repaître des énergies de la personne alcoolisée. C’est aussi la raison pour laquelle, une personne alcoolique se réveille très souvent fatiguée et a du mal à récupérer même après des nuits de sommeil. L’améthyste est une pierre qui est réputée purifier les autres. Il n’empêche que celle-ci doit être elle-même purifiée et rechargée pour pouvoir bénéficier de toutes ses propriétés.
D’autres pierres de protection
De nombreuses pierres de protection existent : celles qui sont décrites ici sont orientées pour se défendre du mauvais sort et absorber les énergies nocives, comme par exemple la labradorite. J’ai volontairement éliminé de la liste les cristaux fragiles comme la stibnite qu’on ne peut pas porter sur soi. De plus, cette dernière nécessite une grande pratique de la lithothérapie.